le domaine

Chez la famille Hote, la viticulture est une histoire de transmission familiale tout d’abord mais aussi de  partage. Car depuis 2019, alors qu’Alexandre fête ses 40 ans et décide de prendre son indépendance vigneronne, il est entouré de son épouse et de ses enfants qui le soutiennent et participent activement à la vie du domaine.

Inspiré par la vision d’un vin plus libre et l’envie de produire des raisins de grande qualité pour sublimer son terroir, il partage désormais son temps entre ses vignes et sa cave.

A Tavel et Lirac, sur les 4,5 hectares du domaine en agriculture biologique et en conversion, il s’emploie à cultiver des fruits sains, aidé par un ensoleillement maximal et un mistral « gagnant », sous la protection du Mont Ventoux.

Sur des terrasses argilo-calcaire recouvertes de galets roulés, Alexandre donne toute sa part au terroir et aux raisins et prend soin de son environnement en privilégiant les travaux manuels et les traitements naturels.

Les vendanges
La taille

Dans son nouveau chai, il apprend chaque jour un peu plus sur la vinification, qu’il veut la plus naturelle possible là aussi, afin de tirer la plus belle expression de ce terroir qui lui est si cher.

Ses vins le lui rendent bien, éclatants, frais, digestes et vivants…